Tourisme

Golfe de Saint-Tropez

Var Tourisme présente la marque Provence

Initié en 2014 par le gouvernement français, 21 Contrats de Destination ont été créés afin de rendre les destinations touristiques françaises plus lisibles à l'étranger.

Dans le Var, le Contrat de Destination Provence, a été lancé en 2015 sur la thématique « Les Arts de Vivre », avec une accroche de communication « Provence - vivez l'inattendu », positionnant la destination et l'ensemble de ses atouts connus dans le monde entier sur une note moderne et surprenante.

MARCHES ETRANGERS

« Le Contrat Destination Provence rassemble acteurs privés et institutionnels sur un territoire qui dépasse les frontières de la région administrative, comprenant ce qui représente la Provence dans l'esprit collectif des étrangers », explique Françoise Dumont, présidente de Var Tourisme.

Elle ajoute : « Les actions de la première heure du Contrat Destination Provence ont concerné des opérations de communication, sur les marchés étrangers cibles comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Chine... Parallèlement, un travail d'identification de l'offre touristique avait lieu. Cette année, le Contrat a souhaité mieux communiquer vers les acteurs du tourisme en Provence, en les invitant à porter la marque et la rendre ainsi encore plus visible sur le terrain ».

Dans ce cadre, Var Tourisme a organisé des « roadtrips » dans les différents départements participant. Une caravane composée d'une 2CV, floquée aux couleurs de la Provence, accompagnée d'un bloggeur voyages, chargé de collecter visuels et ambiances, s'arrête le 15 octobre, à Saint-Tropez et à l'aéroport de Toulon/Hyères.

L'ADT Var Tourisme, en partenariat avec Saint-Tropez Tourisme et Tourisme Provence Méditerranée, proposera aux professionnels de ces deux territoires varois, deux présentations de la marque Provence et du plan d'action du Contrat Destination. Proposées dans un format convivial et un moment de partage autour d'une dégustation des produits des terroirs, ces séances se termineront par une invitation à porter la marque « Provence ».

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