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Comité Régional de Tourisme

PROVENCE GOLF PASS, une nouvelle offre pour dynamiser la filière


Avec le tout nouveau PROVENCE GOLF PASS, le Comité Régional de Tourisme (CRT) entend booster le tourisme golfique, déjà reconnue comme filière d'excellence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en dynamisant la destination « Provence ».

Lancé officiellement le 19 juin au Golf de la Salette (Marseille), le PROVENCE GOLF PASS s'adresse à tous les golfeurs (licenciés ou non), français ou étrangers.

Son principe : proposer une offre globale dématérialisée donnant accès à une sélection de 25 golfs fédérés d'Avignon à Saint-Raphaël, avec une diversité de jeux unique et l'art de vivre du Sud en prime ! Reprenant la marque de destination Provence, copilotée et cofinancée par 25 partenaires institutionnels et privés, ce pass vise à être beaucoup plus lisible lors des missions de retour à la ligne commercialisation ou des campagnes de communication à l'international.

2 500 GOLFEURS CHAQUE ANNEE

"Avec ce nouveau pass, dématérialisé et qui s'attaque à tous les canaux de distribution, nous avons pour ambition de toucher 2 500 golfeurs chaque année, soit le double de ce que nous faisions avec la précédente offre. Nous ciblons les marchés européens de proximité, la Scandinavie mais aussi l'Amérique du Nord et l'Asie pour que la destination « Provence » devienne un réflexe golfique. Il y a là un fort enjeu pour la filière du tourisme golfique car, outre son impact sur l'emploi, le marché du golf est un véritable moteur du développement économique et un vecteur d'attractivité du territoire", se félicite François de Canson, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d'Azur.

DE FORTES AMBITIONS

Déjà en 2002, le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur avait été le premier en France à développer un pass multi golfs.
Avec le PROVENCE GOLF PASS, il propose une offre complètement revisitée, élargie, multilingue et beaucoup plus accessible grâce à un portail Internet et un large réseau de distribution (Offices de Tourisme, partenaires hôteliers, tour-opérateurs).
Bénéficiant d'une remise tarifaire incitative (jusqu'à -30% selon la saison), sa formule comprend l'accès à 2 ou 4 green-fees*, à choisir parmi les 25 golfs partenaires, avec la possibilité d'adapter le nombre de green-fees pour répondre à des demandes spécifiques, notamment de la part de tour-opérateurs.
Cette mise en place complète l'offre du Pass Côte d'Azur Golfs (20 golfs) et permet de positionner la région Provence-Alpes-Côte d'Azur comme la première destination golfique en France.

* Droit de jeu dont s'acquittent les joueurs étrangers au club
www.provencegolf.com

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