Tourisme

Fréquentation touristique

François de Canson : « Les touristes étrangers sont de retour en région Sud »

Le Comité Régional de Tourisme (CRT) et les professionnels constatent la reprise de la fréquentation touristique internationale.

Depuis le 15 juin, l’acte 3 du plan de la sortie du confinement est en application. Avec la réouverture progressive des frontières, les aéroports de la région reprennent leurs vols internationaux et le CRT réenclenche ses actions de communication à l’international.

REPRISE DES VOLS INTERNATIONAUX

« Le 14 juin dernier, le président de la République a présenté les nouvelles mesures relatives à l’ouverture des frontières. Après les frontières internes de l’espace européen et de l’espace Schengen depuis la mi-juin, les frontières externes de l’Europe sont rouvertes depuis le 1er juillet, de façon distincte selon les pays. Les professionnels du tourisme de la région peuvent donc à nouveau accueillir une partie de nos clientèles internationales pour les vacances d’été », rappelle François de Canson, président du Comité Régional de Tourisme (CRT).

Les aéroports de Marseille-Provence, de Nice-Côte d’Azur et de Toulon-Hyères ont déjà publié leurs vols pour l’été. Autant d’informations utiles pour aider les prestataires touristiques de la région à cibler leurs clientèles internationales pour cet été et l’automne.

« Après la mise en place d’un plan de relance inédit au travers d’une imposante campagne de notoriété et de stimulation des ventes auprès de la clientèle française #onatousbesoindusud, le CRT reprend ses actions à l’international. Le camping, le vélo, le tourisme golfique et des actions spécifiques à La Provence seront notamment lancées en début d’été », ajoute le président du CRT.

CAMPAGNE DE COMMUNICATION DIGITALE

Depuis le 22 juin, une campagne de communication digitale est conduite avec Atout France et le partenaire Easyvoyage sur deux marchés de grande proximité : la Belgique et la Suisse. L’objectif est de soutenir la notoriété de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de favoriser les ventes de séjours en camping.

« Sur l’Allemagne, la Belgique, la Suisse et la France, le CRT a lancé la dernière semaine de juin et pour tout l’été, une campagne digitale pour encourager les séjours des amateurs de vélo. A travers la création de contenus dédiés (en français, anglais et allemand) aux cyclosportifs, aux adeptes du VTT et aux familles, cette campagne vise à diriger le trafic sur la consultation d’itinéraires clés en main.

Au mois de juillet, en partenariat avec le DSP One Planet Only et Atout France, une campagne digitale contextuelle va sensibiliser un public de golfeurs suisses et belges et susciter des ventes de golf pass, via la nouvelle plateforme provencecotedazurgolf.com», conclut, optimiste, François de Canson.

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