Toulon

Un hôtel 4* place de la Liberté

Okko Hôtels, la jeune marque hôtelière française 4* fondée par Olivier Devys, a ouvert son dixième établissement au cœur de Toulon.

 

Ce nouvel établissement 4*, qui compte 98 chambres, un club de 250 m², un espace forme et un toit-terrasse, jouit d’une situation exceptionnelle. Sa localisation, à quelques minutes à pieds de la gare SNCF, garantit une rapide accessibilité pour les voyageurs venant en train. Son emplacement, donnant sur la place de la Liberté, en fait un excellent point de départ pour découvrir le centre historique et le quartier des Arts, zone piétonne réhabilitée où se concentrent cafés et restaurants aux terrasses ensoleillées, commerces de bouche de qualité, boutiques et galeries.

RÉHABILITATION RÉUSSIE

L’hôtel fait partie d’un projet immobilier plus global, visant à réhabiliter la tour TPM, qui abritait la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée et avant elle la Caisse d’Épargne. Cet ensemble, bien connu des Toulonnais, a été entièrement transformé sous la houlette du promoteur ALTAREA COGEDIM pour intégrer 46 logements de standing, un commerce au rez-de-chaussée, des bureaux ainsi que l’hôtel, dont les chambres et les parties communes se répartissent sur 3 200 m².
D’un point de vue architectural, le cabinet marseillais TANGRAM a densifié ce bâtiment, classé patrimoine du 20ème siècle, pour permettre une mixité d’usage, tout en gardant son esprit d’origine. Côté architecture d’intérieur, c’est le duo Studio CATOIR qui a réalisé l’ensemble de la décoration des chambres et du club de l’hôtel. Pour les chambres, sobriété, design, esthétisme et fonctionnalité sont au rendez-vous. Dans le club, les dégradés de bleu et le bois naturel sont un subtil clin d’œil à l’esprit méditerranéen. Les assises confortables et les fauteuils design se mixent pour créer un espace convivial et contemporain.

FORT ANCRAGE LOCAL

Comme tous les hôtels du groupe, celui de Toulon a fait l’objet d’un projet spécifique afin de s’intégrer au mieux dans le paysage local et de répondre aux besoins de sa clientèle. L’établissement se distingue par son club, au cœur du concept de la chaîne. Ce vaste espace, ouvert 24h/24, est un véritable lieu de vie pour les clients qui peuvent venir s’y détendre, lire la presse à disposition, boire un jus de fruit ou un café tout en grignotant un en-cas, sans aucun surcoût.
Si les clients sont choyés, le groupe enregistrant depuis sa création des taux de satisfaction défiant toute concurrence, les clients extérieurs sont également les bienvenus dans cet espace accueillant et adapté aux envies de chacun. Ainsi, les Toulonnais peuvent profiter de l’offre du brunch du week-end ou des lieux pour un rendez-vous ou une réunion.
Très attachée aux problématiques de développement durable et en particulier à la promotion des circuits courts, l’équipe a sélectionné des fournisseurs locaux pour son offre restauration. Ainsi, les clients peuvent découvrir ou redécouvrir les gourmandises sucrées du Petit Biscuitier, les bières de la Brasserie de la Rade, le gin Cicada, les tartinades et confitures Aix-et-Terra et les jus Pressoirs de Provence.

Photos Grégory WUYLSTEKER

Imprimer